Par CAS-INFO

Les faits se sont déroulés au quartier Musangu dans la localité Lukunga 2 (Mont Ngafula). Selon les autorités municipales, des hommes non autrement identifiés ont fait irruption dans une famille et violé la mère et ses deux filles âgées de 9 et 12 ans.

Selon le bourgmestre de Mont Ngafula, la commune s’active pour amener les victimes à l’hôpital. L’autorité municipale ajoute que ses services sont aux trousses des auteurs de ce crime.

Dans la même nuit de mardi à mercredi, des hommes en armes ont  aussi visité une famille, toujours dans ce quartier. Ils ont emporté plusieurs biens de valeurs et tiré en l’air avant de s’enfuir. Au moins 8 personnes ont été blessées dont 4 membres de la famille attaquée.

L’insécurité dans cette municipalité de Kinshasa devient grandissante. Il ne se passe pas une semaine sans déplorer un cas de vol à mains armées. Les autorités qui semblent dépassées par la situation rassurent avoir pris des dispositions pour stopper cette hémorragie sécuritaire au cœur de la capitale.