Par CAS-INFO

Depuis un certain temps, il s’est observé et constaté dans l’opinion publique congolaise que l’Inspecteur Général des Finances Chef de Service, Jules Alingete Key, est devenu l’Homme à abattre absolument suite aux différents dispositifs de la Patrouille Financière placée dans les Entreprises Publiques , dans la Chaine des dépenses publiques du Pouvoir Central, des Provinces ainsi que dans les régies financières.

Ainsi, L’homme de la patrouille financière met mal à l’aise les « frappeurs » et autres corrompus de la République qui pour se venger ne cessent de monter des coups bas, des dossiers bidons et de fausses rumeurs contre lui. Le but ultime etant celui de le décourager dans son pauvre pourtant saluée à travers le monde civilisé. Ce coup d’épée dans l’eau de ces derniers ne saurait ébranler la détermination de Jules Alingete qui est décidé d’en finir définitivement avec tous les maux qui rongent la Res publica entre autre la corruption, mission principale lui confiée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Il faut savoir que L’IGF joue un grand rôle dans la mobilisation des recettes publiques avec sa patrouille financière, qui d’après Jules Alingete, reste la clé principale pour l’éradication des antivaleurs dans la gestion des denier publics.