Par Prince Mayiro
Félix Tshisekedi symbolise le changement tant attendu en République Démocratique du Congo. C’est ce qu’a déclaré Huang Xia, Envoyé spécial du Secrétaire Général de l’ONU pour la région des grands lacs, ce mercredi dans une interview accordée à RFI.
« Je pense qu’aujourd’hui, on attend un changement et Monsieur le président Tshisekedi symbolise ce changement », a-t-il déclaré.
En outre, il indique que la communauté internationale doit saluer les efforts consentis par le président de la République depuis son accession à la magistrature suprême.
« Nous devons saluer les efforts consentis par le président Tshisekedi depuis son accession à la magistrature suprême. Le président Tshisekedi a tenu à effectuer des voyages dans les pays voisins pour afficher une forte volonté pour une approche coopération régionale plus étroite et en RDC plus précisément », a souligné Huang Xia.
Par ailleurs, il dit attendre de l’actuel Chef de l’État congolais l’éradication des groupes armés qui sévissent à travers le pays, notamment les rebelles ougandais ADF.