Par CAS-INFO

Financés par le gouvernement provincial de Jacques Kyabula et supervés par Miguel Katemb, ministre povincial des Infrastructures, les travaux de réhabilitation de la chaussée de Kasenga, qui sont exécutés par la société Rulco Congo, sont dans un état très avancé. Cet ouvrage est calqué sur le modèle des avenues Mobutu et Lumumba déjà réhabilités.

C’est constat de satisfaction ressort de la visite d’inspection faite le vendredi 26 juin par le ministre provincial des infrastructures.
De l’avenue Araucarias jusqu’à l’avenue Mukala, le chantier est déjà à l’étape finale,la couche de roulement est déjà posée et place à la pose des séparateurs pour éviter les accidents et les embouteillages.

Selon le ministre provincial des Infrastructures Miguel Katemb, après cette étape, viendra celle de la pose des poteaux pour l’éclairage public. En même temps, les caniveaux sont en construction de part et d’autre, « en vue de veiller à la bonne canalisation des eaux de pluie et de ruissellement ».
Un trottoir pour piétons est également en cours d’aménagement.

La chaussée de Kasenga est la voie principale d’accès aux communes de Kampemba, Ruashi et une grande partie de la commune Annexe.

Ces travaux de réhabilitation vont permettre de faciliter la circulation des personnes et de leurs biens. Ils vont aussi élargir la chaussée qui passe de 2 à 4 bandes.

« Il s’agit d’un important travail effectué par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe qui entend faire du Haut-Katanga la province miroir de la RD Congo », a fait savoir le ministre des infrastructures.