Par CAS-INFO
C’est le cabinet Target, spécialisé dans les études de marché, sondage d’opinion et conseil en marketing, qui le révèle dans un sondage publié ce jeudi, 18 décembre à Kinshasa.
Cette enquête porte sur les actions entreprises par Félix Tshisekedi depuis son investiture le 24 janvier 2019.
Au moins 6 personnes sur 10 se disent satisfaites des réalisations du chef de l’État depuis son arrivée au pouvoir.
43% de personnes sondées se disent marquées par la mise en application de la mesure portant gratuité de l’éducation de base contre 13 % qui saluent l’état de droit instauré par le 5e président congolais.
Félix Tshisekedi séduit également les congolais par son leadership, au moins 9 % estiment que le fils du sphinx est différent de son de son prédécesseur.
Selon cette étude, M. Tshisekedi demeure très populaire dans le Kasaï Oriental, sa région d’origine où il obtient 85 % , suivi des provinces de l’équateur et du Kongo – Central.
Par contre, la côte de popularité du successeur de Joseph Kabila est en chute libre dans les provinces du Nord-Kivu, Haut- Katanga et Bandundu où il n’arrive pas à dépasser la barre de 50 %.
Mais selon Serge Mumbu, manager de l’agence Target, le président de la République a réalisé 6 % de plus par rapport au dernier sondage organisé en février, un mois après son accession au pouvoir.