Pas CAS-INFO

Une nouvelle annonce qui ne manquera pas de faire jaser dans le microcosme politique à Kinshasa. Habitué à des promesses à chacune de ses sorties médiatiques, Félix Tshisekedi n’a pas boudé son plaisir de faire rêver les milliers de Bukaviens, venus en masse écouter son allocution, place de l’indépendance.

Devant une foule en liesse, Félix Tshisekedi qui s’est réjoui de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base a promis de passer à l’étape supérieure.

«La gratuité de l’enseignement de base est aujourd’hui une réalité, mais nous n’allons pas nous arrêter là », a-t-il indiqué. Alors que l’opération décrétée  début septembre peine à se stabiliser, le Chef de l’État promet de s’attaquer à l’école secondaire.

« Nous allons continuer nos efforts pour que les années qui viennent cette gratuité passe au niveau du secondaire », a-t-il annoncé.

Félix Tshisekedi a également promis de s’investir pour restaurer totalement la paix dans la partie Est du pays, en proie à l’insécurité.

« Sachez que je n’ai ménagé aucun effort depuis que je suis au pouvoir pour entretenir nos forces armées et tout faire pour que celles-ci [forces armées] soient au top niveau et qu’elles puissent bien faire leur devoir qui consiste à imposer la paix dans l’ensemble du territoire national », a déclaré Félix Tshisekedi. Le chef de l’État qui s’est dit prêt à donner sa vie pour la paix des congolais. « Cette paix, croyez – moi, je suis prêt à mourir pour qu’elle soit une réalité », a-t-il ajouté.