Par Jean Pierre K

Sylvestre Ilunga Ilunkamba n’a pas de temps à perdre. Deux jours la publication de son gouvernement, le premier ministre a réuni hier mercredi toute son équipe pour une première réunion de prise de contact, a appris CAS-INFO d’une source proche du PPRD.
Tous les 66 membres avaient répondu à l’appel de leur chef pour cette rencontre « informelle ».

« Il était important que le Premier ministre connaisse physiquement chaque membre de son équipe », commente notre source.

Les échanges ont tourné autour de la préparation du discours de politique générale du gouvernement à présenter devant les députés en vue de l’investiture.

En attendant la convocation du chef du gouvernement et son équipe à l’assemblée nationale pour son grand-oral, les ministres continuent à remplir leurs fiches au secrétariat général du gouvernement.

L’assemblée nationale a épuisé mercredi le premier point retenu à l’ordre du jour de sa session extraordinaire à savoir la validation des mandats des élus. Cette session qui doit se clôturer le 07 septembre prochain n’attend plus que l’audition du discours du premier ministre et l’investiture de son gouvernement.