Par Siméon Isako

Des réactions fusent de partout après la publication du gouvernement Sama II.
La dernière est de Patrick Eshiba, président de la ligue des jeunes du CNC de Pius Muabilu.

Dans sa communication , ce dernier félicite le chef de l’État et son premier ministre pour le casting jugé combien louable opéré pour cette deuxième équipe de Sama.

« Tout est bien. Nous comprenons pourquoi la sortie de cette équipe avait mis du temps, la principale raison est que le lourd était en préparation et voilà les résultats. Je félicite le chef de l’État et le premier ministre pour cette équipe qui vient parachever le bon travail fait pendant prêt de deux ans« , a déclaré Patrick Eshiba.

Ce président de la ligue des jeunes du CNC estime que viendra œuvrer davantage pour le bien-être des congolais, la lutte contre l’insécurité et le développement de la RDC.

« A voir la composition de cette équipe, la première idée qui passe en tête c’est la réussite. Le président veut réussir, il veut en finir avec l’insécurité, la faim, la hausse de prix de bien sur le marché, le détournement, le chef veut donner aux congolais ce qu’ils veulent« , a-t-il ajouté.

Ce jeune du CNC, remercie particulièrement le président Félix Tshisekedi et le premier ministre Sama Lukonde pour la reconduction de leur autorité morale Pius Muabilu.

« L’excellence Pius Muabilu a été reconduit à l’urbanisme et habitat. Cette confiance du chef de l’État ne sera pas trahie dans la mesure où celui qui préside ce ministère est Warrior plein de l’amour du pays et déterminé de voir le bilan du chef de l’État être opposable à tous. Aussi, nous sommes heureux du poste du vice ministre de la défense qui a été donné à notre parti le CNC. Nous servirons sans faille la République« , a-t-il conclu.

Cinq ministres ont quitté l’équipe Sama I notamment Serge Nkonde qui était au sport, Celle du genre , famille et enfant, celui de tourisme et celui de l’intérieur.