Par Siméon Isako

Le regroupement politique AA/a salue l’investiture du Gouvernement Sama Lukonde par les élus nationaux.
Plusieurs militants,membres et cadre de cette plateforme qui ont pris part à l’investiture du gouvernement de l’Union sacrée remercient le chef de l’État et le premier ministre pour la reconduction de leur autorité, Pius Muabilu, à son poste de ministre d’État à l’urbanisme et habitat.

AA/a promet de soutenir et d’accompagner les actions du Gouvernement et celles du Chef de l’Etat en vue de repondre aux attentes du peuple congolais.

Ce lundi, les affidés du CNC et du regroupement Politique alliance pour l’avenir AA/a étaient nombreux à l’hémicycle du Palais du peuple pour apporter leur soutien aux nouveaux ministres de la République.

Ces militants et cadres étaient également présents pour particulièrement saluer l’entrée de Samy Adubango Awotho comme vice ministre en charge des affaires étrangères dans cette équipe.

L’heure est grave. L’heure est désormais celle du travail intense pour apporter un ouf de soulagement à la communauté nationale. Le gouvernement de l’Union sacrée de la Nation vient ainsi d’être brillamment investi, ce lundi, par la représentation nationale. Les Députés nationaux ont récusé, en passant, du haut de leur responsabilité historique, de tirer les choses en longueur.

Après l’audition du premier ministre, quelques élus nationaux seulement ont posé des questions au premier ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, avant que la majorité d’élus n’ait décidé de la surséance du débat général. À la majorité absolue, l’équipe gouvernementale Jean Michel Sama Lukonde dite des « Warriors » est entrée en fonction ce lundi.