Par Jean Pierre K

L’ancien président de la République, Joseph Kabila a reçu ce mardi, les chefs des partis membres du Front Commun pour le Congo (FCC).

Selon un tweet de Constant Mutamba, président de Nogec et membre du bureau politique du FCC, les échanges entre Joseph Kabila et ses sociétaires ont tourné autour de la formation du gouvernement.

« Des orientations précises ont été données aux candidats ministrables « , affirme notre source.

Le leader du FCC a exhorté ceux qui seront nommés au gouvernement de servir la République et non les intérêts partisans.

C’est en principe ce mardi que le premier ministre remettra la première mouture de son équipe gouvernementale au président Tshisekedi.

Pour rappel, Sylvestre Ilunga a réceptionné dimanche, les listes contenant les propositions des ministrables du FCC et CACH. La formation du gouvernement est imminente a confié à CAS-INFO, un proche du nouveau premier ministre.

Et c’est dans ce contexte d’urgence que l’assemblée nationale s’active à convoquer une session extraordinaire en vue d’investir le gouvernement. La présidente de la chambre a évoqué la question lundi avec les présidents des groupes parlementaires.