Par Siméon Isako

Stéphane Muabilu, vice présidente de la fondation Pius Muabilu, a procédé le vendredi dernier à la distribution des fournitures scolaires aux parents d’élèves à Limeté dans le quartier Kingabwa , à quelques semaines de la rentrée scolaire .

Le N°2 de cette fondation a remis des kits scolaires constitués des sacs, uniformes, cahiers, crayons de couleur et d’autres ustensiles utiles à plus de 3000 parents dans cette partie de la capitale de la République démocratique du Congo.

Dans son adresse, la vice présidente de la Fondation Pius Muabilu, a dit être heureuse de soulager tant soit peu la charge des parents en cette période de crise économique.

Elle a, par ailleurs, conscientisé leurs enfants bénéficiaires de ce geste afin qu’ils se rendent compte des sacrifices, y compris les efforts de leurs parents qui n’attendent d’eux qu’une seule récompense : un excellent travail à la fin de l’année.

Les bénéficiaires de ce geste de solidarité ont exprimé leur gratitude à l’endroit de Stéphanie Muabilu à travers sa fondation qui, depuis plusieurs années, ne cesse de voler au secours de plus démunis.

« Nous disons profondément merci à Maman Stéphanie Muabilu qui nous a soulagés de ce fardeau trop lourd. Elle a toujours fait des gestes pareils et nous demandons à Dieu de multiplier ses ressources pour que des telles actions augmentent », a réagi une maman après avoir réceptionné des kits scolaires pour ses enfants.

A l’occasion, une petite fille qui fait partie des bénéficiaires de ce don a promis de s’inspirer de la vie de Stéphanie Muabilu qui est toujours aux côtés de plus démunis à l’instar de son père Pius Muabilu Mukala.

« J’aime beaucoup maman Stéphanie Muabilu. Elle est gentille et elle est très jolie. Je vais être comme elle et son père», a-t-elle souhaité.

Il convient de rappeler que la fondation Pius Muabilu a posé ce geste pour soutenir la gratuité de l’enseignement de base portée par le chef de l’État depuis son avènement au pouvoir .