Par CAS-INFO

Alors qu’il doit être présenté ce dimanche aux fidèles catholiques de Kinshasa après son élévation au titre cardinalice, Fridonin Ambongo s’est exprimé devant la presse sur des sujets d’actualité.

L’archevêque de Kinshasa s’est montré tendre envers l’admiration Tshisekedi. Selon lui, le chef de l’État est sur la bonne voie et donne des signes de bonne foi.

Dix mois après l’arrivée de Félix Tshisekedi aux affaires, Fridolin Ambongo qui avait remis en cause son élection se montre patient avant de juger son action.

« Avant et pendant les élections, le peuple s’est exprimé pour un changement. Le peuple en avait marre avec ce qu’il vivait. 10 mois après l’installation de nouvelles autorités est-ce que le souhait du peuple est comblé aujourd’hui ? Ce n’est pas à moi de répondre. Le peuple, c’est toi, c’est toi, c’est nous tous », a dit le cardinal Ambongo.

Le prince de l’église est convaincu que des défis importants doivent être relevés. Il salue les points positifs et des gestes déjà posés par le président de la République.

« Naturellement, il y a des points positifs, des gestes positifs qui vont dans la bonne direction que nous devons encourager, surtout le président. Il donne des signes de bonne foi, on ne peut qu’encourager cela. Mais la vérité, c’est qu’on n’est qu’au début, on n’est pas encore allé plus loin. Et la misère du peuple continue. Il faut plutôt les exhorter à faire davantage, le peuple attend et nous aussi », a indiqué M. Ambongo.