Par CAS-INFO

S’il avait brillé par son absence à la cérémonie d’investiture de Félix Tshisekedi le 24 janvier dernier, l’archevêque de Kinshasa n’a pas boudé le plaisir d’assister au premier discours du président de la République sur l’état de la nation.

Dans une interview accordée à la presse à la fin de ce discours de près de trois heures, le cardinal Ambongo a réitéré l’engagement de l’église catholique romaine à soutenir le nouveau président.

« L’engagement de l’Eglise catholique est d’apporter sa pierre de construction dans l’édification de notre pays. Nous adhérons à ce qu’il a dit comme programme », a déclaré Fridolin Ambongo.

Dans son allocution devant députés et sénateurs réunis en congrès, Félix Tshisekedi décrété 2020, une année de l’action, de la justice et de la lutte contre la pauvreté. Fridolin Ambongo se montre impatient de voir le président concrétiser ses promesses.

« Que cela ne s’arrête pas au niveau des discours comme nous l’avons entendu aujourd’hui. Que ce discours soit transformé, concrétisé en programme réel qui aide le peuple à sortir de sa misère actuelle ».

Lors de son discours, Félix Tshisekedi avait aussi rendu hommage à Fridolin Ambongo, considérant son cardinalat comme une des victoires qui ont rythmé l’histoire de la RDC l’année finissante.