Par CAS-INFO
Le premier Ministre Sylvestre Ilunga a déclaré vendredi à Kinshasa que son gouvernement sera connu dans un bref délai. Il sera la résultante des négociations en cours entre les délégués du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, majoritaire au parlement et la coalition Cap pour le Changement (CASH)de Félix Tshisekedi.
« Les négociations c’est entre les parties à la coalition, les négociations se déroulent entre le FCC et le CACH, et ils vont annoncer les résultats« , a indiqué Sylvestre Ilunga après avoir été reçu à la primature par le sortant, Bruno Tshibala. Selon nos sources au château de l’avenue du roi Baudoin, la rencontre entre les deux hommes a duré moins d’une demi heure. Leurs discussions auraient porté sur les dossiers en cours en attendant la cérémonie de remise reprise.
Nommé depuis le 20 mai par Félix Tshisekedi, Sylvestre Ilunga n’ a pas toujours formé son équipe gouvernementale. Lundi, le porte-parole de Félix Tshisekedi avait déclaré que le gouvernement sera connu avant la fin de la semaine.