Par CAS-INFO

L’inspection générale des finances multiplie les stratégies et efforts pour mieux accomplir ses objectifs durant cette nouvelle année 2021.
Pour ce faire, Jules Alingete , l’IGF chef de service et son équipe ont procédé ce mercredi à l’installation et mise en service effectif des nouveaux inspecteurs des finances recrutés en 2020.

Après cette étape, l’IGF s’est entrenu avec ses nouveaux collaborateurs afin de présentation la la mission de leur organe, les principes et règles à respecter.
Ces Inspecteurs, considérés comme « arme qui traque des fossoyeurs de l’économie », se sont réjouis des directives données par les responsables de cette branche de la présidence de la République pour l’exercice 2021.

Selon le service de communication de l’inspection générale des finances, « L’IGF n’attend plus venir constater les dégâts sur les Finances publiques mais va anticiper le contrôle par des opérations d’encadrement de Gestion des Finances Publiques dans une démarche qualifiée de patrouille financiere »

D’après ce service, au cours de cette opération lancée pour 2021, « les inspecteurs seront déployés partout la où il y a des Fonds importants de l Etat ».

« Ils vont censurés anticipativement la mauvaise Gestion.
Enfin, pour l’an 2021 l’IGF attend solliciter à l’encontre des mauvais gestionnaires,les sanctions administratives de la part du gouvernement, les poursuites judiciaires et va poursuivre sa Politique de reprobation sociale qui va consister à dénoncer publiquement les detourneurs », a indiqué la cellule de communication de l’inspection générale des finances.