Par Siméon Isako
Martin Fayulu a dans sa communication faite ce jeudi 11 février devant la presse, dénonce ce qu’il qualifie de « simulacre de crise » entretenue entre le chef de l’État Félix Tshisekedi et Joseph Kabila son prédécesseur.
Selon lui, rien ne garantie que la rupture de la coalition FCC-CACH est réellement consommée.
« Kabila et Tshisekedi ont simulé une crise parce qu’ils savent qu’à la fin, on va leur exiger le bilan. Aujourd’hui, le pays est contrôlé par Kabila », a indiqué Fayulu.
Qui insiste sur le fait que Félix Tshisekedi est « une marionnette de Kabila ».
« une marionnette reste une marionnette. L’Union sacrée est une deuxième grossesse. Qu’est-ce qui vous fait dire qu’ils [Kabila et Tshisekedi] se sont séparés? Il faut qu’on nous amène le deal de Kingakati ».
Celui qui se considère toujours comme président élu, dit ne pas comprendre déplore la situation d’insécurité qui prévaut dans certains coins du pays.
« Où va la RDC ? La situation sécuritaire, les droits de l’homme, la situation des droits de l’homme est catastrophique. Nos enfants ne vont plus à l’école. On a peur que les enseignants partent en grève. Il y a le Covid. Qu’est-ce qui se passe ? », a fustigé Fayulu.