Par Chris Elongo

Le Commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise/ville de Kinshasa affirme que pendant cette période des fêtes de fin d’année toutes les dispositions ont été prises pour assurer la sécurité de la population.

« Ainsi, la Police demande aux Kinois et Kinoises de dénoncer tout acte suspect de nature à perturber la quiétude de la population », peut-on lire dans un communiqué parvenu à CAS-INFO, ce lundi.

Par ailleurs, la Police de Kinshasa rappelle que la campagne électorale a déjà pris, « conformément au calendrier de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ». « Par conséquent, aucune activité de propagande électorale ne peut être menée à cet effet », a-t-elle poursuivit.

Un message clair envoyé aux coalitions de l’opposition Lamuka et Cap pour le Changement (CACH), dont les deux candidats à la présidentielle, à savoir Martin Fayulu et Félix Tshisekedi se sont dits déterminés à poursuivre leur campagne, « étant donné que les élections ont été repoussées au 30 décembre prochain et que la loi stipule que la campagne prend fin 48 heures avant les scrutins », se sont-ils justifiés.