Par CAS-INFO

Reçu ce vendredi pendant près de 30 minutes par le Pape François, Félix Tshisekedi a salué l’intérêt que porte le souverain Pontife sur la situation dans son pays.

« J’ai rencontré une éminente personnalité qui a une parfaite connaissance de notre pays et qui suit de près sa situation politique et sociale », s’est réjoui Félix Tshisekedi dans un entretien accordé à radio Vatican.

Le président congolais qui rencontrait pour la première fois de manière officielle le chef de l’église catholique a remercié ce dernier pour les prières qu’il adresse régulièrement à Dieu en faveur du retour de la paix en RDC.

D’ailleurs, Félix Tshisekedi a remis au Pape François, « les pleurs de Beni », un tableau qui raconte les souffrances endurées par les habitants de cette région, en proie à des incursions violentes des rebelles.
À cette occasion, le président congolais qui a ratifié avec le Saint-siège l’accord signé en 2016 entre le gouvernement congolais et la cité du Vatican a invité le Saint-père à se rendre en République démocratique du Congo en 2021.