Par KKM
Le président du Rassemblement Félix Tshisekedi a invité le peuple congolais à la mobilisation ce dimanche 5 novembre. Dans un tweet largement relayer, le fils de l’Opposant historique Etienne Tshisekedi, demande au peuple congolais de se préparer pour » chasser » le chef de l’Etat au pouvoir.
« Peu importe la Ceni. Son calendrier sonnera le glas de ce régime malfaisant.Préparez-vous, congolais,l’heure est venue de chasser Joseph Kabila.»
Peu importe la Ceni.Son calendrier sonnera le glas de ce régime malfaisant.Préparez-vs, congolais,l'heure est venue de chasser J.Kabila.
— Félix A. Tshisekedi (@fatshi13) November 5, 2017
Une déclaration pas du tout apprécier au camp présidentiel. Pour Patrick Nkanga, conseiller politique du chef de l’Etat, qui proteste ce propos, renvoie Félix Tshisekedi à la Constitution du pays.
«Tout acte inconstitutionnel tendant à déstabiliser le pays, subira la rigueur de la loi. Nul n’est au dessus des lois du pays!», a déclaré Patrick Nkanga en réaction de propos de Félix Tshisekedi
#RDC Tout acte inconstitutionnel tendant à destabiliser le pays, subira la rigueur de la loi. Nul n est au dessus des lois du pays!!! https://t.co/SDrz0P58Y7
— Patrick NKANGA Bekonda (@PatrickNkanga2) November 5, 2017