Par Amiral Tatu (Envoyé spécial)

Le chef de l’État n’a pas toujours quitté la ville de Bukavu où il séjourne depuis lundi. Félix Tshisekedi devrait arriver à Goma, dans les prochaines minutes, peu avant l’étape de Beni où il est attendu ce jeudi.

À l’aéroport de Goma, des militants de l’UDPS et UNC, principaux partis de la coalition CACH, se sont mobilisés pour accueillir le président de la République. Selon nos informations, Félix Tshisekedi ne sortira pas de l’aéroport. Il prendra un petit porteur qui le conduira dans la ville meurtrie de Beni.

Selon la présidence, M. Tshisekedi se rend dans cette région pour apporter son soutien à l’armée qui se bat depuis des années contre les rebelles islamistes de l’ADF.

C’est pour la deuxième fois que le président Tshisekedi arrive dans cette zone, depuis son élection l’année dernière. Devant ses sympathisants réunis place de l’indépendance à Bukavu, il avait affirmé qu’il donnerait sa vie pour le retour de la paix. Hier mercredi, il a présidé un conseil national de sécurité au cours duquel, un plan d’actions Commun a été adopté pour la restauration de la paix les provinces de l’Est.