Par Siméon Isako
Le chef de l’État Congolais, Felix Tshisekedi qui a quitté Kinshasa ce lundi avant midi à destination de Bruxelles, la capitale Belgique où il devrait arriver dans la soirée.
Sur place, les dispositifs protocolaires sont déjà définis. À son arrivée, Félix Tshisekedi sera accueilli au bas de la passerelle par le Premier Ministre Charles Michel. S’en suivra une réunion gouvernementale au Palais d’Egmont avant sa rencontre avec le Roi Philippe au Palais Royal.
Redynamisation des relations
Cette visite qui donne l’opportunité d’élargir et intensifier la coopération bilatérale entre les deux pays, confirme la redynamisation de la relation de grande proximité qui existe entre la RDC et la Belgique, font savoir les services diplomatiques Belges.
Cependant, les discussions qui tourneront sur les questions de défense, économique, touristique ainsi que le secteur privé, donnerons à la Belgique une idée claire sur sa responsabilité dans la réussite de l’élan du changement déclanché par le président Félix Tshisekedi.
Des rencontres entre Félix Tshisekedi et les représentants des entreprises belges sont prévues dans l’agenda du chef de l’État congolais.