Bemba, Félix Tshisekedi

Par CAS-INFO

« Oui, la rencontre a bien eu lieu ce mardi ». A simplement confié, de manière laconique, un membre de cabinet de Félix Tshisekedi, sollicité par CAS-INFO. Ce dernier n’en dira pas davantage. « Il n’ya aucun détail jusque-là », insiste-t-il. L’UDPS annonce, dans le même temps, une réunion d’urgence, à Limete et y convie votre site. L’occasion sans doute de répondre à la presse sur ce qui se trame dans les couloirs de la CPI.

Félix Tshisekedi a été signalé absent de Kinshasa au lendemain de la publication du calendrier électoral par la CENI. Dans la foulée, une rencontre a été annoncée entre le leader de l’UDPS et le président national du MLC, toujours incarcéré à la Cour pénale internationale.

L’ancien vice-président de la république a appelé récemment à la formation d’une grande coalition pour défendre la constitution et obtenir l’alternance au pouvoir. Un rassemblement qui s’annonce difficile tant les positions restent divergentes sur les sujets essentiels tels que la mise en place d’une transition « sans Joseph Kabila ».