C’est la bombe du début de semaine lâchée par l’ancien porte-parole de la présidence de la république passé dans l’opposition. Sur son compte twitter, Kudura Kasongo révélait mardi que le président du Rassemblement Félix Tshisekedi devrait prendre la place de Bruno Tshibala à la Primature fin septembre 2017 pour conduire une transition de 2 ans.
De source sûre, Bruno Tshibala quitte la Primature fin septembre 2017. Félix Tshisekedi va lui succéder et conduire une transition de 2 ans.
— Kudura Kasongo ML (@kudurakasongoml) 15 août 2017
Invité de Top Congo ce mercredi matin, Augustin Kabuya somme Kudura Kasongo de donner la source de son information. « À ce que je sache, M. Kudura ne fait plus partie de la présidence. Ce qu’il a tweeté là, c’est comme s’il continuait à occuper ses fonctions de porte-parole de M. Kabila. Ce n’est pas du tout responsable. Il faut lui poser la question de la source son informations », a répondu le porte-parole de l’Udps.
À la question de savoir si l’Udps était prête à accepter une telle proposition, la réponse d’Augustin Kabuya :
« Chaque fois vous nous parlez de la primature. Pourquoi ne pas proposer la Primature à Joseph Kabila et la présidence à Félix Tshisekedi. Puisque, quand les gens veulent nous demander, c’est comme si Félix était né pour être Premier ministre et Kabila né pour être président ».