Par Prince Mayiro N.
Signera ? Signera pas ? Telles sont les questions que se posaient certains militants et cadres du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) après l’adhésion à la charte du Front Commun pour le Congo (FCC) le dimanche 1 jullet dernier des opposants qui composent le gouvernement Tshibala avec la Majorité présidentielle. Absent à cet événement, le PPRD avait fait l’objet des rumeurs selon lesquelles, il songerait à cavaler seul aux élections du 23 décembre prochain.
Et bien, ça ne sera pas le cas. Ce mardi 3 juillet, le Secrétaire Permanent du parti au pouvoir, Emmanuel Ramazani Shadary, a apposé sa signature sur la charte du FCC, plateforme électorale initiée par le Président de la République, Joseph Kabila dans le but de permettre à la Majorité Présidentielle de remporter haut la main les élections prochaines.
D’après un cadre de ce parti, qui requiert l’anonymat, le PPRD est prêt à soutenir le candidat président de la République, qu’il soit de l’opposition ou de la Majorité présidentielle, membre du FCC.