Par CAS-INFO

Dans une brève interview accordée à la presse ce mardi lors de son escale dans la ville de Goma (Nord-Kivu), le coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC) s’est montré rassurant sur la marche de la coalition formée avec le camp de Félix Tshisekedi.

Alors que le décès dans les conditions encore « mystérieuses » du général Delphin Kahimbi, réputé proche de Joseph Kabila a semblé refroidir le climat à sein de l’alliance au pouvoir, M.Mwilanya ne veut rien dramatiser.

”Tant que ces institutions fonctionnent, la coalition FCC-CACH se porte bien. Le jour où vous allez constater un arrêt de fonctionnement de ces institutions, cela signifierait directement que la coalition est malade », a-t-il répondu à une question de la presse.

Selon lui, les quelques divergences constatées récemment dans les deux camps ne remettent pas pour autant en cause l’existence de la coalition. Mais pour prévenir d’éventuels « saut d’humeur et malentendus », le coordonnateur du FCC appelle les membres du comité de suivi de l’accord FCC-CACH à jouer leurs rôles.

Pour rappel, Félix Tshisekedi qui n’a pas de majorité au parlement national et en provinces a formé une alliance de gouvernement avec le camp de son prédécesseur, Joseph Kabila mais les relations sont toujours tendues entre les deux parties.