Par Siméon Isako

Il se dit déçu de la dont la République est gérée par l’actuel tenant du pouvoir.

Le porte parole, député national et
secrétaire exécutif du PPRD, François Nzekuye, fait mention des plusieurs erreurs dénichées dans la gouvernance portée par leur partenaire.

« Le peuple est très intelligent, il fait son examen une année et demi depuis la passation du pouvoir,il se rend compte des erreurs qui sont en train d’être commises par notre partenaire. Le peuple se rend compte que la guerre à Beni ne s’est pas arrêtée contrairement à ce qu’on croyait que Kabila qui entraînait la geurre. Mais Kabila n’est plus au pouvoir et la guerre continue », a déploré François Nzekuye député national.

Ce cadre du PPRD qui compare la gestion de Kabila à celle de Félix Tshisekedi, dénonce le fait que l’actuel président et ses collaborateurs travaillent simplement en faveur d’une ethnie et province.

« Nous avons vécu avec Kablla ,un unificateur, mais nous voyons aujourd’hui au pouvoir des personnes [Tshisekedi et siens] qui ne pensent qu’à une ethnie, à une province » déplore t-il .

Au cours d’une matinée politique du PPRD ténue ce week-end à Goma, cet élu de Rusthuru a fait savoir le parti de Joseph Kabila a l’objectif de conquérir toute la province du Nord-Kivu et récupérer tous les sièges qu’ils avaient perdus en 2018.

« Je l’ai dis lors de mon arrivée à Goma que le PPRD a l’ambition de conquérir le pouvoir à tout le niveau et on ne veux pas le conquérir sans avoir eu une base ,et nous sommes en train de vous montrer que le PPRD à une base. Aujourd’hui plus de 1.000 adhérents ont défilé devant nous et ont promis d’amener d’autres », s’est félicité Nzekuye.