RDC, Élections, Fayulu, Félix Tshisekedi

Par Siméon Isako

Le candidat malheureux  à la présidentielle de décembre 2018, Martin Fayulu ne désarme pas dans la réclamation de ce qu’il qualifie de « vérité des urnes ».

Invité du magazine « Un Homme, Un Concept », le coordonnateur de la Dynamique pour la Vérité des Urnes (DVU), signe et persiste qu’ il a été «élu président » aux dernières élections.

« Les Congolais savent comment ils me présentent, qui je suis, les Congolais savent. J’ai été élu oui ou non? J’ai été élu par le peuple Congolais, je suis le président élu », a fait savoir Martin Fayulu.

Le président de l’ECIDE qui n’a pas aménagé Félix Tshisekedi, le qualifie d’ »usurpateur « et annonce qu’il sera déclaré « persona non grata ».

« Il y a combien qui ont pris le pouvoir par la force à qui on a déroulé le tapis et quelque temps après, ils étaient des personnes non grata? En tant qu’usurpateur il peut [Félix Tshisekedi ndlr] faire tout ce qu’il veut », a-t-il ajouté.

Un peu plus de 9 mois après la prise des fonctions de Félix Tshisekedi en tant que 5ème président de l’histoire de la République Démocratique du Congo, Martin Fayulu affirme que le combat pour la vérité des urnes doit continuer. Pour l’opposant, après cette présidentielle contestée,   les congolais veulent toujours que la vérité des urnes soient dite. Et d’insister « voilà pourquoi Tshisekedi est considéré comme le fruit d’une escroquerie électorale ».