Martin Fayulu a exprimé jeudi à Kinshasa, sa disponibilité d’être à l’aéroport le 20 juin pour accueillir Jean Pierre Bemba, qui reviendra au pays. L’ ancien candidat à la présidentielle a fait cette déclaration lors d’un face à face avec les étudiants de la capitale au collègue Boboto de Kinshsa.

Le leader de la dynamique de l’opposition dit avoir été formellement saisi par le mouvement de libération du Congo pour le retour de son président national. «  Le chairman m’a personnellement contacté pour me faire part de son programme », a indiqué Martin Martin Fayulu.

« Mes chers compatriotes. C’est avec joie et enthousiasme que je vous annonce mon retour à Kinshasa,#RDC le dimanche 23 juin 2019 à 10h00. J’ai hâte de vous retrouver pour que nous puissions ensemble renforcer l’unité de vue et d’action pour un Congo prospère. #Bemba » avait twitté l’ancien sénateur.

Jean Pierre Bemba revient au pays le jeudi 20 juin courant,  près de 10 mois après le bain de foule qu’il s’est offert en août, fraichement acquitté de la cour pénale internationale où il a passé ses dix derrières années. Non retenu pour concourir  à l’élection présidentielle, il avait regagné l’Europe, car disait-on dans son entourage, l’ancien chef rebelle craignait pour sa sécurité.

La même semaine, Moise Katumbi, également  leader de la coalition Lamuka, qui a porté la candidature de Fayulu à la présidentielle, est annoncé à Kinshasa, précisément le 23 juin.  Martin Fayulu a laissé entendre qu’il n’ a toujours pas été informé de ce programme.