Par CAS-INFO

L’agenda présidentiel, du moins pour la journée de demain mercredi 04 décembre ne prévoit rien de tel. Il n’y aura pas d’adresse présidentielle à la nation via le parlement réuni en congrès. C’est un tweet du cabinet de la présidente de l’Assemblée nationale qui vient démentir l’information qui avait gagné la toile depuis hier soir.

« Une information circule sur les R.S, annonce que le Chef de l’État sera face aux Députés et Sénateurs, ce 04/12, pour un discours sur l’État de la Nation. Le Cabinet de l’Honorable Présidente de l’Assemblée Nationale dément cette information, et promet une annonce officielle », lit-on ce soir sur le compte Twitter de l’assemblée nationale.

Une chose est cependant vraie, Félix Tshisekedi devrait s’adresser devant les parlementaires peu avant la fin de la session budgétaire de décembre. Ce sera sa première adresse à la nation depuis son élection et son investiture le 24 janvier.
Selon la constitution, le président s’adresse au moins une fois par an à la nation via les deux chambres du parlement réunies en congrès.