Par Siméon Isako
Les FARDC militaires sont conviés à demeurer unis et disciplinés derrière le chef de l’État.
Appel lancé par le général Léon Richard Kasonga, porte-parole de l’armée ce jeudi 12 novembre lors d’une conférence de presse animée à l’état-major général des FARDC à Kinshasa.
« Les FARDC appellent tous les vaillants combattants à demeurer unis, disciplinés comme toujours et derrière le commandant suprême. Nationalistes et républicains, les militaires congolais doivent se laisser ni influencer ni entraîner dans des polémiques qui n’ont aucun rapport avec leurs missions constitutionnelles », a déclaré le général Léon Richard Kasonga.
A l’occasion il a rappelé aux opérateurs Politiques que l’armée est apolitique.
« Nous lançons un appel en direction des opérateurs politiques de tout bord à s’abstenir de piloguer sur les forces armées et d’adresser des investives au commandant des forces armées. Cet appel vaut un réel avertissement car l’armée est apolitique », a-t-il ajouté.
Reagisant à la question sur la délocalisation de l’état-major général, le porte parole de l’armée a indiqué qu’il s’agit d’une suite logique d’un processus qui s’inscrit dans le cadre de la réforme initiée pour professionnaliser les forces armées.