Par Siméon Isako

Pius Muabilu, ministre de l’urbanisme et habitat obtient l’accompagnement de Shelter Afrique dans la dedentification de la ville de Goma en vue de son extension au cours de cette année.

Ce succès enregistré par l’un des ministres du gouvernement Sama est consécutive à son plaidoyer fait lors de la table ronde organisée dans le cadre des travaux de la 40ème Assemblée générale de Shelter Afrique.

Le Directeur Général de Shelter Afrique fait savoir que sa societé accompagnera d’abord la RDC dans la dedentification de la ville de Goma en vue de son extension cette année avant d’ouvrira un bureau régional à Kinshasa, qui donnera des emplois aux congolais.

Ce dernier salue cependant les efforts du gouvernement congolais dans le cadre du développement urbain.
Andrew Chimphondah pense que la RDC est un partenaire désormais privilégié. Les deux personnalités qui ont échangé en tête à tête ce mercredi 23 juin signeront la lettre de confirmation ce jeudi dans la journée. L’ après midi le patron de l’urbanisme et Habitat va sauf imprévu échanger avec le premier ministre camerounais avant de rencontrer le président Paul Biya vendredi 25 juin.