Par Siméon Isako
Après l’explosion de deux bombes dimanche 27 juin à Beni, le gouvernement congolais a annoncé une série des mesures afin de rechercher les auteurs de ce drame et prévenir les habitants de ce coin du pays des effets collatéraux de ce coup.
« Les mesures sécuritaires viennent d’être renforcées à Beni« , avait annoncé le gouvernement sur son compte Twitter officiel après l’explosion de la deuxième bombe.
« Des check-points musclés sont aussi opérationnels pour un contrôle étroit des mouvements des personnes et des biens. Objectif: traquer les ennemis du peuple« , a ajouté le ministère.
Toujours selon le ministère de la communication, « Le kamikaze porteur de la bombe artisanale est décédé sur le coup de l’explosion. Sa Motorola a été récupérée par les forces loyalistes. Un suspect appréhendé est en train de passer sous interrogatoire. Et des enquêtes approfondies se poursuivent ».
Ces deux explosions ont fait deux morts et plusieurs blessés.
L’explosion d’une 2ème bombe artisanale a été signalée le dimanche soir à Beni. Le kamikaze voulait se faire exploser dans un bar très fréquenté «le Troc», vers le rond-point Nyamwisi. La ceinture a été amorcée précocement et l’explosion a eu lieu avant qu’il n’atteigne la cible.