Par Siméon Isako
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont enregistré de nouveaux exploits contre les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) en territoire de Beni (Nord-Kivu).
Après la reconquête du grand campement ennemi de Mwalika dans le même territoire, l’armée
Dans une communication faite ce jeudi 19 août 2021, devant la presse locale, le porte-parole des opérations Sokola 1 a annoncé que les FARDC contrôlent désormais une importante base jadis occupée par les rebelles ADF et à partir de laquelle, ils préparaient à temps plein des attaques sur la route Beni-Kasindi.
Dans cette opération victorieuse, l’armée congolaise a reconnue la participation des casques bleus de la MONUSCO, qui ont usé à leurs méthodes des bombardements aériens.
« Les FARDC récupèrent un autre campement des ADF entre le confluent Semuliki-Talya après un assaut fait hier mercredi 18 août par les troupes d’infanterie sur ce bastion stratégique des ADF qui les aident à faire des incursions et embusquer les véhicules sur la route Beni-Kasindi », annonce le lieutenant Antony Mwalushayi.
Le lundi dernier, les FARDC plusieurs villages et bastions de la coalition Twigwaneho-Ngumino en territoire de Fizi dans la province du Sud-Kivu. Il s’agit entre autres des villages Namara, Kalina, Muranvya,Shakira etc.
Mais aussi, il y a une semaine, les FARDC ont repris la très stratégique vallée de Mwalika à la suite de combats qu’ils ont engagés contre l’ennemi depuis le dimanche 8 août dernier à Mayangose 2.