Par Siméon Isako
Le chef de l’État Félix Tshisekedi était ce mercredi 05 avril devant les étudiants de l’université pédagogique nationale (UPN).
Lors de son allocution, le chef de l’État a fait savoir aux étudiants de cet établissement que les infrastructures de leur Alma mater seront bientôt réhabilitées.
La mise en place d’une connexion Wifi pour tous les étudiants afin de faciliter les études et les recherches fait également partie des promesses du président de la République aux étudiants.
Ce dernier qui a interdit la vente des syllabus, a promis de se pencher sur la question des frais académiques et le transport des étudiants.
Après la visite des installations vétustes de cette université, Félix Tshisekedi a annoncé l’arrivée dans quelques jours des entreprises de construction pour une évaluation de la situation de l’UPN.
Sur la question des frais académiques, le chef de l’État a indiqué que « Le gouvernement va y travailler. C’est une des priorités pour voir comment alléger la charge des parents », dit-il.