Par CAS-INFO
Le ministre de l’Espt le proffeseur Tony Mwaba a lancé l’atelier de validation des annuaires statistiques 2018-2019 et 2019-2020, et le rapport d’Etat du système éducatif national RESEN.
Un double évenement qui a connu la participation des autres ministres impliqués dans l’éducation notemment de l’enseignement supérieur et universitaire et celui de la formation professionnelle.
Devant les représentants de la banque mondiale, l’UNESCO et d’autres partenaires éducatifs, Tony Mwaba a remercié les acteurs qui ont concouru à l’élaboration de mces statistiques qui pourront alimenter la revu sectorielle et l’élaboration du RESEN 2021 pour pouvoir orienter les décisions du gouvernement dans le secteur de l’éducation.
La publication des annuaires statistiques qui couvre l’ensemble du secteur de l’éducation entre aussi dans le cadre de la mise en place du système d’information pour la gestion de l’éducation SIGE que le gouvernement s’engage à matérialiser a rassuré Tony Mwaba
Le SIGE devra ainsi être fonctionnel et produire régulièrement des données statistiques nécessaires pour la gestion et le pilotage du secteur sur financement propre de l’Etat.