Par CAS-INFO
Clôture du Séminaire de formation des auditeurs internes de l’EPST ce mercredi 22 septembre 2021.
Ce séminaire a été organisé en collaboration avec le conseil permanent de comptabilité au Congo (CPCC).
Cette session a consisté à former les auditeurs en comptabilité pour le compte du ministère de l’EPST en vu de leur renforcement de capacité.
S’adressant aux séminaristes le ministre a fait montre de la nécessité de cette démarche.
il a rappelé aux auditeurs que, une opportunité leur est donnée de faire parti d’une armée interne du sous-secteur et ils doivent y manifester une attention soutenue pour une rupture totale avec les antivaleurs.
« La Direction de l’audit interne dépendra directement directement du ministre de tutelle » leur dit-il, vous faites partie de mon armée pour traquer les detourneurs a-t-il ajouté.
Le secrétaire général du conseil permanent de la comptabilité au Congo (CPCC) Monsieur Mbuyamba William à son tour a signifié que cette formation avait pour durée d’un mois, la formation s’est basé sur deux piliers dont le code d’éthique et les normes d’exercices professionnels.
Le secrétaire général du conseil permanent de comptabilité au Congo, a remercié son excellence Monsieur le Ministre Tony Mwaba Kazadi pour la confiance qui leur a été accordée.
Il sied de rappeler que le ministre a actualisé l’arrêté faisant création d’une Direction d’audit interne ces auditeurs seront mis à la disposition du ministère pour un audit de tous les services y relatifs.