Par Jonsard Mikanda
Le conseil des ministres tenu le vendredi a fixé la rentrée scolaire, édition 2020-2021 au 12 octobre prochain sur toute l’étendue eu territoire national. C’est après avoir étudié le rapport du ministre d’État en charge de l’enseignement primaire, secondaire et technique sur la clôture de l’année scolaire 2019-2020.
Le compte rendu fait par Jolino Makelele, ministre de la communication et porte parole du gouvernement a indiqué qu’il a été aussi décidé au cours de la même réunion, d’écourter non seulement la durée des vacances mais aussi de l’aménagement d’un programme spécial de rattrapage des cours au premier mois de la rentrée, afin de récupérer les matières non achevées pour remettre à niveau tous les élèves de la République.
Jolino Makelele a en outre indiqué que la question des enseignants nouvelles unités a été également évoquée. Une annonce importante du gouvernement est attendue dans un futur proche quant à ce.
Notons que les activités scolaires ont connu une sérieuse perturbation suite à la pandémie du Coronavirus qui a été à la base de l’état d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’État.