Par Siméon Isako
Patrick Eshiba a au nom de la jeunesse du congrès National Congolais félicité ce dimanche 04 septembre 2022 tous les nouveaux mandataires nommés par le chef de l’État Félix Tshisekedi ce weekend.
Selon ce dernier, ce bouleversement opéré par le président de la République aidera à booster l’épanouissement de ces établissements publics et entreprises qui aident à donner au président Tshisekedi les moyens conséquents pour faire bien appliquer sa vision dans différents secteurs.
Pour le quota CNC, Christelle Muabilu a été nommée DGA à l’ OCC, Jeanneau Kikangala DG de l’office des routes et Feza Motema , PCA de la SOKIMO.
D’après Eshiba, ces nominations au sein des rangs du CNC prouvent la confiance et harmonie qui règnent entre l’autorité morale de l’Union sacrée et le parti de Pius Muabilu.
S’exprimant particulièrement sur les choix portés sur les femmes, Patrick Eshiba , salué la volonté du chef de l’État Félix Tshisekedi de promouvoir l’intelligence féminine et de faire confiance en la femme du CNC.