Par Chris Elongo
La fondation KA et son partenaire stratégique Fondation Hanns Seidel ont lancé la 2ème édition du concours « Kinstartup Academy » ce jeudi, à Kinshasa.
Pour l’édition 2019, 100 jeunes porteurs des projets vont être soumis à un casting et les 40 meilleurs seront retenus pour une formation, à l’issue de laquelle 8 meilleurs projets vont être sélectionnés pour le concours télévisé.
Selon Shola Deen, Coordonnateur de la fondation KA, l’appel à candidature a débutés depuis le 04 février dernier et va s’étendre jusqu’au 11 mars prochain, et les inscriptions se font sur www.kinstartup.com.
Par ailleurs, il indique que pour cette saison, une innovation a été apportée.
« L’innovation principale de cette deuxième édition, c’est le Forum. Non seulement nous allons beaucoup de candidats comparer à l’année mais nous apportons le forum qui est une activité à part entière mais qui est une activité de promotion des entrepreneurs », a fait savoir Shola Deen.
L’objectif de ce concours, poursuit-il, « est celui de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes, pour mettre fin au chômage qui secoue cette catégorie de la population de la RDC ».