Par CAS-INFO
Dans sa déclaration faite ce vendredi 03 juillet, l’Udps ne s’est pas réservé de fustigier l’enterinement de Ronsard Malonda comme président de la Ceni par l’Assemblée nationale.
L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social a rejeté catégoriquement la procédure qualifiée par elle, « d’ hasardeuse orchestrée par le Front Commun pour le Congo (FCC) pour faire passer à la tête de la Ceni, son candidat Ronsard Malonda en lieu et place de la société civile.
Ainsi, l’UDPS/ Tshisekedi l’UDPS prévient que le FCC sera « seul responsable des conséquences malheureuses que provoqueraient sa démarche cavalière ».
Le parti cher à feu Étienne Tshisekedi a invité la majorité « artificielle » du FCC à reconsidérer sa démarche et recommandé à la société civile en général et à ses sous composantes en particulier, de convoquer leurs assises afin de désigner, à la lumière du jour, les 3 candidats devant les représenter à la plénière de la CENI.
Rappelons par ailleurs que le parti dirigé par Jean-Marc Kabund a annoncé la tenue d’une marche pacifique le 9 juillet prochain pour protester contre l’entérinement de Ronsard Malonda pour remplacer Corneille Nangaa à la tête de la CENI.