Par CAS-INFO

La présidente de l’Assemblée nationale est en tournée dans l’ex-province du Katanga. Après Lubumbashi où elle est arrivée le jeudi dernier, Jeannine Mabunda a visité également la province minière de Lualaba.

En sa qualité de présidente de la ligue des femmes du PPRD, elle a tenu un meeting au cours duquel,  elle a transmis aux militants, le message de Joseph Kabila, président honoraire et chef du PPRD.

« En ma qualité de Présidente de la Ligue des Femmes, j’ai apporté le message du Président National de notre Parti, Joseph KABILA, qui exhorte les camarades à rester sereins et confiants », a dit Jeannine Mabunda.

Selon la patronne des femmes de l’ancien parti présidentiel,  le PPRD qui n’a pas gagné la présidentielle de 2018 demeure toutefois, un parti fort et présent dans les Institutions.

A Kolwezi, Jeanine Mabunda dit avoir également transmis les félicitations de Joseph Kabila à la population pour «  leur mentalité des gagnants en toutes circonstances ». Une mission à la fois politique et parlementaire. Quand elle porte sa casquette de présidente de l’assemblée nationale, l’ancienne conseillère de Joseph Kabila dit inscrire sa visite dans le cadre de sa vision dénommée, « Dans la proximité, à l’écoute du peuple ».

Pour rappel, le PPRD, première force politique au sein du FCC contrôle les grandes institutions du pays dont la primature et l’assemblée nationale ou le parti de Joseph Kabila  compte à lui tout seul, 116 députés, sans compter les 156 élus régionaux. Depuis son départ du palais présidentiel fin janvier 2019 après la remise – reprise avec son successeur Félix Tshiskedi, Joseph Kabila n’a fait aucun meeting au pays. L’ancien président fait rarement des apparitions publiques et se montre comme toujours d’ailleurs,  aussi discret que réservé.