Élue avec 32 voies exprimées sur 34 à la tête l’association sans but lucratif «Journaliste en action», la ministre honoraire du genre de l’ancienne province de l’Equateur, actuellement journaliste de Radio Okapi, Mimie Engumba a déclaré vouloir pérenniser l’œuvre lui laisser par Paulette Kimuntu (présidente sortante).

Avec son comité provisoire, Mamie Engumba et la nouvelle équipe de Journaliste en Action comptent renforcer le lien de solidarité, partager les informations, promouvoir les valeurs républicaines, batailler pour la réduction de la pauvreté enfin d’atteindre les objectifs du développement durable, OMDD en sigle.
Plusieurs responsables de la corporation ont rehaussé leur présence ce rendez vous électoral, notamment, une forte équipe conduite par le président national de l’Union de la presse du Congo Kasonga Tshilunde à coté du secrétaire général de l’ONG Journaliste en Danger, des députés nationaux (Patrick Kakwata, Emery Okundji, Christian Mwando, Alexis Lenga) ainsi que le ministre du gouvernement central de l’enseignement primaire et secondaire Gaston Musemena, tous invités à titre d’observateurs.

La nouvelle configuration de l’Asbl Journaliste en Action est composée de Mimie Engumba à la présidence, Bobo Kitumu à la vice présidence, Serine Rehema au poste du secrétaire général, Virginie Lofembe comme rapporteur, Gudule Bwalya prend la commande de la questure du clan et sera secondée par Juvénal Vangu. Les élections se sont déroulées à main levée compte tenu du désistement d’Eddy Kanyki, candidat au poste du secrétaire général du J.A.