Par Caddie Kulab

Les léopards A de la RDC qui affrontent les panthères du Gabon, ce jeudi 25 mars à Franceville, sont encore bloqués à l’aéroport de N’djili, pour cause, la situation météorologique qui ne permet pas à l’avion affrété d’atterrir.

C’est depuis 17h, que le bus a ramené la délégation Congolaise à l’aéroport, sur place, l’avion de la compagnie Congo Airways attend les confirmations et assurances du Gabon avant de décoller.

Selon le coordinateur des équipes nationales de la RDC, Théobald Binamungu, qui est sur place et que nous avons joint au téléphone, il pleut chaque 3heures à Franceville.
 » La délégation est toujours à l’aéroport, car il pleut abondamment ici à Franceville, il ya des orages terribles, tout est bloqué, même l’aéroport est fermé, les avions ne peuvent pas atterrir, nous attendons que le le calme revienne pour que Congo Airways décolle.
Franceville est une ville pluvieuse, c’est chaque jour qu’il ya des pluies et orange, et c’est depuis hier qu’on essaye de faire déplacer l’équipe sans succès, d’abord à cause des élections au Congo Brazzaville hier mardi, ensuite nous avons dû changer de plan, au lieu de faire Libreville pour redécoller pour Franceville, nous avons négocier pour atterrir directement ici mais fort malheureusement, les conditions météorologiques nous compliquent. » nous a confié le vice président Théo Binamungu.

Les léopards seront reçus par leurs homologues Gabonais, ce Jeudi à 17h, heure de Kinshasa, en match de la 5 ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations.
Au total 28 léopards effectueront le voyage, pour ce match si capital pour la RDC qui a besoin seulement de 4 points pour les deux matchs restants pour espérer une qualification en Phase de finale de cette CAN