Par CAS-INFO

Une marche pacifique organisée par le rassemblement a été dispersée ce Lundi 10 Octobre à Goma dans la province du Nord-Kivu par les agents de l’ordre. L’échéance fixée par le président de la CENI pour la tenue des élections -en 2019- est ce qui explique la raison d’être de cette manifestation telle que programmée, renseigne Jean-Baptiste Kasekwa, porte parole du rassemblement  à Goma (Top Congo).

Dans un ton quasiment indigné, le porte-parole de cette plateforme politique dit avoir informé le maire de la ville de Goma quant à l’itinéraire, curieusement «  Le matin pendant que la population marchait, la police est venue disperser les manifestants».

Toute fois, la tenue de cette manifestation est un signal fort que le rassop en rapport avec l’ouverture des travaux de la tripartite, et sur ce « Nous demandons la tenue des élections surtout les présidentielles avant le 31 décembre prochain. Si la tripartie ne prend pas une décision contre les propos de Naanga nous sommes prêts à marcher pour le départ du régime de monsieur Kabila comme nous l’avons fait en janvier 2016 », déclare Jean-Baptiste Kasekwa.

Le calme est déjà revenu dans ce coin du pays.