Par Siméon Isako
Le Vice Premier Ministre et Ministre de l’intérieur, Daniel Aselo a saisi le Président CENI au sujet de la question de l’organisation des élections des gouverneurs et vices gouverneurs dans les provinces à problème.
Pour Daniel Aselo, cette saisine est relative à la liste mise à jour quant à ce.
Il indique que les projets des budgets CENI et GTSE, ainsi que le calendrier y afférant, ont été déjà transmis au premier ministre.
Toujours d’après ce document, Aselo exhorte au bureau de la CENI de bien vouloir prendre des disposilions utiles, pour l’organisation des elections des Gouvermeurs et Vices-Gouverneurs dans les Provinces à problème, conformément à l’article 100 alinéa 5 de la Loi n’06/006 du 09 mars 2006 portant organisation des élections présidentielles, légisiatives, provinciales, urbaines, municipales et locales telle que modifiée et Faisant suite à complétée par la loi n 17/013 du 24 decembre 2017.
14 provinces sont concernées par l’organisation de ces élections après la déchéance par les assemblées provinciales des gouverneurs et Vices gouverneurs, accusés pour la plupart de corruption et détournement des derniers publics.