Par Badibanga poivre D’Arvor

Le Front Commun pour le Congo (FCC), coordination provinciale du Sud-Kivu garde ses yeux rivés sur le cycle électoral de 2023.

Selon Safari Mugaruka, coordonnateur provincial de cette plateforme, les uns et les autres s’engagent de nouveau à accompagner le président de la république honoraire aux scrutins à venir.

Et une victoire à tous les niveaux est envisagée, estime-t-il à l’occasion d’une matinée politique tenue le dimanche à Bukavu.
Dans cet ordre d’idées, il tient à préciser que cette réunion stratégique ne visait nullement à comploter contre le gouverneur Théo Ngwabidge, comme d’aucuns le disent avec agitation.

« Il faut laisser le gouverneur travailler tranquillement. Nous n’avons pas l’intention de le destituer », indique Mugaruka qui affirme que Ngwabidge est, jusqu’à preuve du contraire, membre du FCC.

Pourtant, sur ce point, le concerné n’a jamais donné sa position claire, rappellent des sources proches de l’Afdc-a pro Lukwebo.

Le FCC rassure raffiner progressivement son plan stratégique pour pouvoir remporter les échéances électorales au bout de ce mandat qu’il dirige en coalition avec Félix Tshisekedi.