Par Siméon Isako

Il a officiellement pris ses fonctions comme nouveau secrétaire général du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), du ministre des hydrocarbures Didier Budimbu, le samedi 4 septembre 2021.

Dans sa première prise de parole, Maitre Magloire Kasongo, parce que c’est de lui qu’il s’agit, a débuté son discours par remercier tous les cadres du parti pour l’accueil et l’amitié qu’ils ont témoigné à son égard suite à sa nomination en qualité de secrétaire général.

« C’est un grand honneur pour moi d’être désigné comme l’un des hommes orchestres appelés à redynamiser notre Parti Autre Vision du Congo, sous la houlette du camarade Autorité morale, pour relever le défi aux échéances prochaines, à travers le nombre impressionnant des sièges à obtenir aux élections législatives nationales, provinciales, et sénatoriales, ainsi que celles locales et municipales. Cette mission est d’une importance capitale pour l’avenir de notre parti, elle doit nous pousser tous au travail, au regard de notre engagement de bâtir le Congo sur une Autre vision, laquelle place le bien-être social du peuple au centre d’une gouvernance respectueuse des valeurs démocratiques« , a déclaré le numéro patron de l’administration de l’AVC.

Magloire Kasongo a promis de continuer de travailler pour l’implantation totale du parti de Didier Budimbu sur l’ensemble du territoire national.

« Je m’engage pour ce faire, dans le cadre de mon mandat que je place sous le signe du travail et de l’unité, à assumer la conduite de notre engagement politique sur la voie du succès. Tout en saluant les étapes déjà franchies par mes prédécesseurs, je m’engage à assurer la continuité des acquis de notre parti en poursuivant l’implantation de celui-ci sur toute l’étendue du territoire national« , a-t-il indiqué.

Soucieux de conserver le pouvoir, l’AVC est engagé à accompagner le chef de ses ambitieux de candidater pour un deuxième mandat et gagner sans obstacle.
Pour ce faire, le nouveau secrétaire compte fournir plus d’efforts pour apporter davantage un plus-value pour la réussite du chef de l’État Félix Tshisekedi.

« Je lance un appel à tous les camarades du parti d’œuvrer pour une mobilisation générale, ainsi que pour assurer l’exercice et la conservation démocratique du pouvoir par la réélection du Président de la République Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi. J’envisage pour l’AVC, une coopération tant sur le plan national qu’international avec les organisations politiques acquises à la même cause, j’entends par là la sociale démocratie« , a fait savoir le SG de l’AVC.