Par Grevisse Tekilazaya
La plateforme politique le Rassemblement aile Kasa-vubu ne décolère pas. Le programme de la marche est toujours maintenue pour ce dimanche 21 janvier. Contacté ce lundi 15 janvier par la rédaction de Cas-Info, le président délégué de l’udps/ Tshibala, Tharcisse Loseke souligne que cette date a été choisie « depuis belle lurette ».
A la question de savoir si une telle démarche avait pour objectif de contrecarrer à l’initiative du Comité Laïc de Coordination qui projette en cette même date la marche, Tharcisse loseke précise: « Pour soutenir le processus électoral en cours nous avions prévu depuis belle lurette d’organiser cette marche le 21 janvier »
Et d’ajouter que, « Ce n’est pas l’église. C’est un comité de laïcs. Nous voulons exprimer notre point de vue. Nous, au niveau du Rassemblement, nous l’organisons, ensemble, avec le peuple qui a déjà adhéré aux schémas du processus électoral ».
Au cours d’un point de presse tenu le même jour à Kinshasa, cette plateforme politique croit toujours en la tenue des élections conformément au calendrier publié par la Ceni.