Par Siméon Isako
Le fonds de promotion de l’industrie passe à la vitesse supérieure. Le FPI qui a porté plainte lundi contre des débiteurs « insolvables » ouvre un autre front. Il s’agit cette fois de traquer tous ceux qui ont détourné des subventions reçues.
Dans un communiqué dont copie est parvenue à CAS-INFO, cette agence gouvernementale oppose désormais à ses débiteurs les dispositions de l’article 4 de son contrat de subvention.
En effet, cet engagement stipule qu’ « en cas de détournement par la subventionnée de l’affection de la présente subvention, elle sera convertie en prêt et remboursable aux conditions générales du FPI en matière de prêt. » Un prêt qui devient exigible, renchérit cette disposition.
Selon la cellule de communication du FPI, ce communiqué vient aussi mettre fin à « certaines publications distillées sur les réseaux sociaux en rapport avec une liste des débiteurs du FPI, toujours reprise de manière cyclique et insidieuse au goût du jour et contexte actuel de changement politique. «