Par CAS-INFO
Les autorités sanitaires assurent avoir pris des dispositions nécessaires après la découverte d’un deuxième cas de l’épidémie de la maladie à virus Ebola, dans la ville de Goma (Nord – Kivu).
Selon Dr Jean Jacques Muyembe, responsable du secrétariat technique de la cellule d’urgence mise en place par Félix Tshisekedi, toutes les dispositions ont été prises pour éviter la propagation de l’épidémie dans Goma, mégapole habitée par près d’un million de personnes.
« On a déjà fait la liste des contacts à haut risque, et à partir de ce mercredi ils seront vaccinés », a-t-il indiqué mardi devant la presse à Goma. Et d’ajouter « Nous pensons donc qu’il n’y a pas lieu de paniquer car les équipes vont travailler d’arrache-pied. Et nous demandons aussi à la population de collaborer en respectant les consignes des agents de santé »
Des sources sanitaires ont indiqué à CAS-INFO que le malade est un orpailleur de 46 ans qui aurait fui les équipes de riposte dans un village de Bunia (Ituri).
Un membre de l’équipe de riposte a précisé que ce nouveau cas, à priori sans lien direct avec le 1er, est déjà sous contrôle des équipes médicales. Le contrôle a été renforcé, a dit le virologue Muyembe.